La Meuse, tout au long de son parcours dans notre département, est restée très sauvage. La pêche est donc naturellement une activité à laquelle s'adonnent de nombreuses personnes, et ce, souvent dès le plus jeune âge et en famille. Il n'est pas rare de voir les enfants sur les quais à Verdun taquiner le goujon, "Goujons" le surnom des Meusiens. Les rivières meusiennes recellent une grande variété hallieutique, bien sûr le brochet qui en est le roi, et la truite la reine. Belleray même attire de nomreux pêcheurs, que ce soit pour la Meuse ou le canal.
Les étangs, nombreux dans le département sont également très prisés des pêcheurs. En Automne vous pourrez même assister au vidage des étangs de Lachaussée, l'occasion pour tout à chacun de déguster ou acheter les énormes carpes qui les fréquentent.
A une quinzaine de kilomètres de Verdun, le domaine de Sommedieue attire les amateurs de la pêche à la mouche venus de toute l'Europe. n'hésitez pas à vous rendre sur le site web pour découvrir l'activité et les conditions d'accueil de ce magnifique domaine.
https://fly-in-sommedieue.com/fr/peche-a-la-mouche/
N'oubliez pas non plus de vous renseigner aupdrès de la Maison de la pêche à Nixeville, village également tout proche de Verdun.
http://www.peche55.fr/3190-federation.htm